Le grenat par votre joaillier sur Perpignan à St Laurent de la Salanque

On est remonté jusqu’au 18 ème Siècle pour trouver des bijoux en Grenat de Perpignan qui se conjugue à plaisir de formes traditionnelles en créations contemporaines.

Le Grenat de Perpignan est la pierre mythique des Catalans. La fabrication de ces bijoux en « Grenat de Perpignan » remonte au alentour de 1750 donc le XVIII siècle. « Franchise et loyauté »… dans le langage des pierres fine. Pierre infiniment précieuse, elle est l’expression artisanale de la passion et du savoir- faire Roussillonnais.

Les pierres de Grenat étaient extraites dans les mines de Fer du Costabonne, d’Estagel de Baterre et du col de la Bataille.
La taille des Grenats utilisée à l’époque est toujours la même aujourd’hui, facettée sur le dessus et plat dessous, taille qui convient le mieux au Grenat de Perpignan dans toutes les formes, elle s’appelle la Taille Rose ou « Taille Spéciale Perpignan ».

Le chaton : chaque pierre est contournée par un une lamelle d’or18ct avec un filet dans son centre où repose la pierre du nom de sertissure, dessous un fond embouti de la même forme que la pierre est soudé.
Après avoir placé un paillon au fond du chaton nous réalisons le sertissage traditionnel du Grenat.
Votre joaillier sur Perpignan à à St Laurent de la Salanque s’engage à maintenir vivante la technique de fabrication ancestrale dans la tradition des bijoux en Grenat de Perpignan.
Tout ce savoir nous permet aujourd’hui de fabriquer des bijoux traditionnels mais aussi des modèles contemporains et même des créations uniques.

D’Or et de Sang minéral, les bijoux uniques sont l’authentique fierté des Catalans, qui voient en eux les couleurs flamboyantes de leur incomparable Blason.

Recherches populaires : Bijoux sur mesure
Remonter